Camp Amalgame 2016. Les préliminaires...

Publié le par Groupe Auscitain de Spéléologie

Cinq Amalgamés pour rééquiper et "emménager" la Sima de "Ricky et ses ours" C230. Deux djeuns : Maxou et Thibault et trois ... moins djeuns : Mickey, Joël et Alain.

C'est la branche initiale qui se termine à -130 qui nous intéresse. Malgré la faible profondeur cette branche nécessite pas moins de 30 amarrages et 240m de cordes.

L'étroiture au sommet du P30 n'est plus qu'un (mauvais) souvenir, Nous l'avons totalement supprimée.

Au terminus, le méandre déjà actif se pince subitement. Il est visible sur une hauteur de 5 à 6 mètres de mieux et souffle un bon courant d'air. Mais c'est à son extrémité que le futur chantier (gros) est programmé. Un fort écho se fait entendre au delà des étroitures et nous laisse espérer une suite plus sympathique.

Tout est prêt pour le camp d'été : Le C230 est entièrement équipé et le C226 n'attend plus que la pose de la corde dans son P70 d'entrée.

Le lendemain, nous abandonnons notre projet d'explo des deux derniers porches dans les gorges d'Ehujarre car le brouillard très dense interdit tout repérage...

Camp Amalgame 2016. Les préliminaires...
Camp Amalgame 2016. Les préliminaires...
Camp Amalgame 2016. Les préliminaires...
Camp Amalgame 2016. Les préliminaires...
Camp Amalgame 2016. Les préliminaires...
Camp Amalgame 2016. Les préliminaires...
Camp Amalgame 2016. Les préliminaires...
Camp Amalgame 2016. Les préliminaires...

Commenter cet article

Alain Moreau 28/06/2016 17:36

Salut les Amalgamés,
Malgré la distance, depuis mon île reculée de l'Océan Indien, je vous ai à l'oeil régulièrement - bien que silencieusement - et même des deux yeux écarquillés le plus souvent ;)
Même si depuis dix ans je n'y suis pas revenu, la Pierre est un pays dont je ne suis toujours pas revenu...
Je tenais juste à vous saluer et vous souhaiter bonne chance pour les explos de cet été :)
Amitiés aux vieilles tiges inoxydables qui me connaissent (et aux autres aussi d'ailleurs, ça ne peut pas leur faire de mal ;):))
Aldo
Aldo

Alain Moreau 03/07/2016 20:48

Salut Alain,
Ce n'est pas l'envie qui m'a manqué de vous rejoindre, à maintes reprises, pour l'amitié, la passion de l'explo, les ambiances inimitables de la Pierre ;)
Je sais que Serge a fait son retour parmi vous, et j'en suis ravi !
Mais depuis une quinzaine d'années je ne suis plus en état de faire des portages : j'ai été opéré du dos et c'était "limite". Ce que je ne porterais pas, ce serait aux autres de le porter et ce n'est pas la peine d'ajouter une charge supplémentaire à leurs sacs déjà lourds (ni sûrement pas la meilleure manière de me faire des potes...)
J'ai donc arrêté les expés à contre coeur, Mais bon : j'avais commencé la spéléo à peu près à la même époque que Serge en 68, hein, j'ai bien vécu ma passion durant une bonne trentaine d'années, ce n'est déjà pas si mal :) (dit-il pour se consoler ;))
Je vous souhaite bonne chance et belles découvertes pour cet été, j'aurais une pensée pour vous :)
Serge devrait venir me voir dans ma petite île du bout du monde l'an prochain : il me racontera vos exploits !
A présent je me tiens juste en forme en grimpant un peu pour le fun, et me consacre à ma seconde passion : l'astronomie... Je m'étais toujours promis que lorsque mes os seraient trop usés pour me porter, il me resterait les yeux pour contempler les cieux : ce temps est venu à présent :)
Mais si d'aventure je suis en France un été prochain, c'est avec bonheur que j'irai vous faire une petite visite durant votre camp !
Amitiés à toute l'équipe,
Aldo

Groupe Auscitain de Spéléologie 03/07/2016 10:46

Salut Aldo,
Ca fait plaisir de voir que tu gardes contact. La Pierre te manques ? Tu manques à la Pierre... et à nous !
Si tu veux revenir on te fera une place dans notre bande de djeuns, Serge nous a déjà rejoint depuis quelques années et il est reparti comme il y a trente ans... ou presque. :)
A très bientôt donc
Alain