Les lacs de Bastan/Bastanet en boucle

Publié le par Groupe Auscitain de Spéléologie

Pour ceux qui veulent "toucher" à une superbe rando avec plein de (très beaux) lacs , un belvédère époustouflant avec une vue à 360° du haut d'un pic de 2600m, et qui plus est facile , je viens de la faire avec ma patte folle et et mon bras droit en vrac (j'en entend qui ricanent...).

Voir les photos ici : https://plus.google.com/+AlainBressan/posts/DptUJjoqeyz

Départ du col de Portet au dessus de la station d'Espiaube, crètes des Soumayres vers le sommet de Montarrouyes (2462m) puis suivre la crète vers le Montarrouyet (2473m), redescendre au col de Jetas puis gravir l'arète vers le pic de Pichaley (2626m). Prendre le temps d'admirer le panorama à 360° (aussi beau que du haut du Campbiel). Descendre vers le col d'Aulon puis virer à gauche vers le lac de Bastan Sup (à gauche on rejoint les granges de Lurgues et Aulon). Monter au Sud un petit col et redescendre vers le lac inf de Bastanet. Remonter sur environ 150m et vous êtes arrivés au lac supérieur de Bastanet (Superbe). Vous pouvez bivouaquer au bord même du lac sur de nombreux emplacements herbeux.

Le lendemain il faut remonter au col surplombant le lac sup de Bastan, longer les lacs du milieu et inf. et suivre le GR 10 surplombant le lac de l'Oule et qui vous ramène au col de Portet.

Les lacs de Bastan/Bastanet en boucle
Les lacs de Bastan/Bastanet en boucle
Les lacs de Bastan/Bastanet en boucle
Les lacs de Bastan/Bastanet en boucle
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vero 02/09/2015 20:56

superbe rando, ça donne vraiment envie d'y aller ! vous avez du vous régaler . Je retiens le circuit .